Avis & Test Polisseuse Orbitale sans fil SPTA LD502

FICHE TECHNIQUE
- Poids : 4.0kg
- Vitesse variable : 1800 à 4800 tr/min
- Orbitale : 15mm
- Moteur Brushless sans charbons
- Sans fil
- Poignées amovible : oui
Points Forts
- Bien pour débuter
- Polyvalente
- Charbons remplaçable
- Starter pack
- Plateaux 125 et 150 mm
Points Négatifs
- Assez lourde
- Bruyante
- Le prix

La polisseuse orbitale SPTA sans fil est pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête.
Elle est sans fil donc pas de fil qui frotte sur la carrosserie.
Présentation
La polisseuse sans fil orbitale SPTA LD502 avec son starter pack. Il contient des microfibres et des polish pour bien débuter dans le polissage. Orbitale avec une excentricité de 15mm, elle limite les vibrations tout en étant plus sûr pour les débutants.
Cette polisseuse sans fil mesure 440 x 125 x 125 mm avec un poids de 5.0 kg. Assez lourde, car elle embarque une batterie lithium 4.0Ah.
Elle dispose d’un moteur brushless sans balais. Il n’y a pas besoin d’avoir des charbons pour faire tourner ce moteur. Il offre un meilleur rendement comparé à un moteur classique. Il est aussi plus silencieux.
La polisseuse LD502 dispose d’une batterie de 4.0AH 20V. Ce qui permet de faire quelques éléments, mais sans plus. Veillez toujours à avoir une autre prête à l’emploi.
La durée d’une batterie dépendra de votre utilisation. Selon le constructeur, il faut compter 30 min par batterie pour 1h de charge. Selon les utilisateurs, c’est plutôt entre 25 min et 45 min d’utilisation.

Le fuselage est classique pour une polisseuse. Cependant, SPTA à rajouter un revêtement en plastique absorbant pour mieux protéger la machine. La tête en caoutchouc offre une bonne prise en main et réduit également les vibrations.
La dissipation thermique est assez bonne, car elle dispose d’aérations placées aux endroits stratégiques. Pratique pour dissiper la chaleur tout en limitant la poussière de rentrer.

Elle dispose d’une paire de poignées amovibles, une en “D” et l’autre plutôt standard pour la prendre sur le côté.
La polisseuse orbitale LD502 possède un interrupteur verrouillable d’une simple pression du doigt. Son variateur de vitesse permet d’avoir une plage d’utilisation assez large puisqu’il dispose de 7 vitesses, allant de 1800 à 4800 tr/min.
Son moteur étant brushless, il permet d’avoir un meilleur rendement. Cependant, il ne peut pas aller en dessous de 1800 tr/min. Ce n’est pas très grave puisque SPTA conseille de ne pas utiliser trop longtemps la polisseuse à basse vitesse, sous peine d’abîmer le moteur.
La polisseuse est orbitale avec une excentricité de 15 mm. Ce qui permet de protéger le vernis tout en limitant les vibrations dans les mains. Elle convient particulièrement pour les novices.
Le kit de polissage :
- 2 batteries
- 1 chargeur
- 2 poignées amovibles
- 3 pads de 150 mm
- 3 pads de 125 mm
- 2 laines de lustrage (125 et 150 mm)
- 2 plateaux (125 et 150 mm)
- 1 gant microfibre
- 1 chiffon microfibre
- 1 brosse de nettoyage
- 1 tablier
- 1 sac de transport
- 1 manuelle en anglais
- 2 polish
Ce kit est idéal pour se lancer dans la préparation esthétique.
Cette polisseuse fera le même travail qu’une orbitale filaire. Seul le moteur change pour un meilleur rendement et sans entretien puisqu’il n’a pas de charbons.
Le fait d’être sans fil est très appréciable, puisque que l’on n’a pas à se soucier du fil qui traîne par terre.
Les polish livrés avec la polisseuse sont bien pour débuter, mais sans plus. Si vous voulez réellement un travail de qualité, il faudra investir dans des meilleurs produits comme sonax ou manzerna.

Avis & Test Polisseuse Orbitale sans fil SPTA LD502

Avis & Test Polisseuse Orbitale SPTA Dapset

Quelle différence entre le polissage et le lustrage ?
Parfait pour ceux qui veulent apprendre sans se prendre la tête. Elle permet d'avoir un travail de qualité tout en préservant la peinture. Le fait d'être sans fil est très appréciable.
- Sécurité
- Starter Pack
- Moteur Brushless
- Liberté du sans fil
- Le poids
- Le prix